Sara Lindon

Après une formation en danse classique et contemporaine, Sara Lindon est engagée à partir de 1984, par de nombreux chorégraphes : Andy Degroat, Daniel Larrieu, Angelin Preljocaj, Brigitte Farges, Hervé Robbe, Stéphanie Aubin. Elle danse et réalise avec Pascal Baes des films image par image qui recomposent le mouvement dansé. Elle est lauréate de la Villa Médicis Hors-les-Murs en 1988.  

A la recherche d’un entrainement basé sur la compréhension du mouvement et de l’anatomie, elle s’intéresse  à la technique novatrice de la danseuse étoile, Wilfride Piollet et filme son travail.
Elle anime des ateliers de danse contemporaine auprès d’un public varié : écoles, lycées, hôpitaux, foyers de la DASS, prisons.

C’est grâce à une blessure au genou et une forte scoliose, qu’elle découvre la Méthode Feldenkrais. D’abord auprès de Peter Goss, ensuite avec Jessie Leibovici, dont elle suit l’enseignement de 1987 à la fin de sa vie en 2011.

En 2011, elle commence la formation Feldenkrais à Rome avec Jeremy Krauss.
Aujourd’hui, Praticienne Feldenkrais certifiée et Praticienne Jeremy Krauss Approach, Sara Lindon transmet la Méthode Feldenkrais à des personnes de tout âge et de toute condition physique.

Formation Feldenkrais