Corine Miret passe son enfance à Pithiviers. Elle commence à danser dans l’école Les Chamois. Après le bac, elle monte à Paris suivre des études de pharmacie. En 1986, le diplôme de pharmacienne en poche, elle se consacre à ce qu’elle a toujours voulu faire : danser.
Elle passe des auditions et est engagée en danse contemporaine puis baroque dans de nombreuses compagnies durant vingt ans.
En 1994, elle rencontre Stéphane Olry auquel elle s’associe au pour codiriger La Revue Eclair. Ils créent depuis lors de nombreux spectacles à partir de recherches d’archives, de pratiques de vie, en collaborant régulièrement avec d’autres artistes.
En 2004, elle a créé un solo de danse contemporaine, Eniroc Terim, autoportrait dansé.
Elle a travaillé au gré des rencontres, en danse pour des bals, au théâtre avec Cécile Saint-Paul, au cinéma avec Anne-Sophie Rouvillois et Franck Smith.
Elle a passé le diplôme de professeur de danse contemporaine en 2003 et s’est formée de 2009 à 2012 auprès de Larry Goldfarb à la pratique Feldenkrais (prise de conscience par le mouvement), qu’elle enseigne depuis en collaboration avec Sara Lindon.